Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
1 octobre 2006

CLINIQUE ST PAUL à ST REMY DE PROVENCE hopital

st_remy CLINIQUE ST PAUL à ST REMY DE PROVENCE hopital recevant des malades dépressifs aujourd'hgui ,mais ayant eu entre ses murs l'illustres VINCENT VAN GOGH ,il avait émis le souhait de créeà ST REMY ,une association d'artiste , le dosteur Jean-Marc BOULON ,l'a fait pour lui avec l'association VALETUDO. Qui permet à ses malades de peindre ,sculpter et jouer de la musique pour seulement 10 € par an dans les murs de cette clinique et dans les pas de VINCENT...... les oeuvres sont vendu sur place . je vous conseille d'aller y faire un tour si vous passé dans le coin , vous verez ou VINCENT a posé son chevalet , et tomberez peut-etre amoureux d'une toile ,Monsieur vert qui est un feru de peinture a pas pu s'en empêcher. Pour ma part la peinture me donne pas particuliéremement d'émotion ,je suis plus émus par les lieux et l'idée qu'un jour certaines personnes ont pu fouler le même sol que moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi, je suis émue par certains lieux, chargés d'histoire (perso ou collective..;)
Répondre
Publicité