Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
10 janvier 2007

semaine de boulot

je passe mes journées ou presque dans ma voiture
j'écoute la radio , et en particulier Europe 1,
comme dirait Mr VERT, je m'intellectualise...

Tout ça pour dire que certains sujets retiennent plus mon attention que d'autres.
et depuis 3 jours ,il y en a un qui me met particulièrement en rogne


c'est les dimanche travaillé de la grande distrib
ou des commerces en régle général
je dois rappeler que nous sommes dans un pays laïc
que le jour du seigneur est le vendredi , le samedi ou le dimanche
en fonction de la confession
que les trains roulent quand même le dimanche
que les gens sont soignés aussi le dimanche
et que tout un chacun est heureux d'avoir du pain frais le dimanche matin

Alors pourquoi on nous gonfle avec ça

Histoire d'en remettre une couche ...
hier soir un autre sujet sur mon antenne préféré
le RETOUR  de la blouse ....dans les COLLÈGES et les LYCÉES
je crois  que certain devrait pas rester à jeun....
Pour avoir porté la blouse....je suis loin d'être pour
si la différence social se fait plus au niveau vestimentaire DURANT LE TEMPS SCOLAIRE
elle se fera au niveau du matériel scolaire....(la trousse ,les feutres, les stylo....)
On ne pourra jamais effacer les différences sociales
mais seulement apprendre a nos enfants a respecter les autres
et a ne pas mettre trop d'importance sur ce qui n'en a peu ou pas
La valeur d'une personne c'est pas ce qu'elle porte sur elle
Même si c'est très jolie a voir .
Le plus difficile c'est  aller au delà des APPARENCES

pour reprendre les paroles d'un proviseur de lycée
'égalité social dans l'enseignement, c'est apporter ce qu'un bon élève a besoin pour continuer à progresser, aider un élève en difficulté à progresser et faire qu'un élève moyen  devienne meilleur.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi, j'ai eu une tenue en primaire:jupe écossaise plissée + chemisier blanc.mais bon on était tous différent quand même 60% de guadeloupéens, alors........je sais pas si c'était utile
Répondre
Publicité