Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
20 mars 2008

je veux choisir quand et comment......

En écho à l'actualité et à une mére débordée.

l'euthanasie ou mort active
la mort est devenu un tabou
depuis qu'on meurt plus souvent à l'hôpital  qu'à la maison.
la mort a déserté nos maisons.

Avant toute chose il doit exister une meilleure prise en charge de la douleur
et pas seulement en milieu hospitalier .

Je pense  surtout aux personnes atteintes d'altzeimer
qui sont une charge pour les leurs ,
une épreuve terrible de voir disparaître  ceux qu'on aime ,
dans ce cas pas physiquement
mais de voir leur pensée  leur libre arbitre partir en fumée .....
Eux ne souffrent pas , ou plus .......mais est ce une vie ?
est ce , ce que l'on veut pour ceux qu'on aime .

S'isoler de ceux qu'on aime

la souffrance d'un malade atteint d'un cancer  est terrible ,
mais on a les moyens pour palier à cette souffrance
sédater 
cette sédation du fait de la fragilité du patient l'aide à mourir plus vite ....
la famille a le temps de faire son deuil , accompagne la personne qui va mourir
....l'euthanie active ........
mourir quand on le désire .......
c'est notre droit a tous.

mais gardons en mémoire qu'alors c'est un suicide
même si cette mort est médicalement assisté
ça reste un suicide .

je trouve les media tres frileux quand au choix des termes

c'est dommage

un chat c'est un chat

la mort c'est la vie ....qu'elles soient tel qu'on les desire .

alzheimerindex


Alzheimer_Femme_Malade_1_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La mort c'est la vie cette phrase je l'a dit souvent<br /> <br /> Pourquoi laisser souffir les gens sachant très bien que la fin arrive,pouvoir choisir sa mort dans certain cas devrait enfin devenir un droit pour tout être humain<br /> <br /> Comme beaucoup je n'ai pas peur de la mort mais souffir pour rien me fais vraiment peur<br /> <br /> Tendresse à vous<br /> ghis
Répondre
C
très touchée..<br /> je viens de passer une semaine difficile(billet sur mon blog)<br /> sujet pas facile.;débat à ouvrir..à midi ce fut un des sujets de la conversation avec N°2...20 ans !
Répondre
D
vieillir me fais pas peur non plus, mais la souffrance oui, devoir dependre de mes enfants ou autres personnes ça je ne veux pas ,<br /> évidemment le rêve de chacun pouvoir vieillir après de l'être aimé mais la vie reserve de surprise.<br /> et si d'ici là la France n'a tjr pas fait de TRES GROS progrés j'irai aussi dans un autre pays afin de pouvoir faire ce qu'il faut.
Répondre
V
j'ai pas peur de la mort <br /> parce que c'est la vie <br /> mais j'ai peur de souffir plus que je ne peux le supporter
Répondre
C
je souhaite pas vieillir mal, mais ça me fait tellement chier de penser qu'un jour je ne vivrais plus.je suis mal à l'aise face à la mort.ça m'angoisse.
Répondre
Publicité