Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
4 mars 2009

lâcher prise

51RkCVnlFUL

trés vite lu.........plus longtemps pour mettre en pratique
mais intéressant à faire quand on arrive vraiment pas à lâcher prise.

lâcher prise....
... ce n'est pas cesser de se préoccuper des autres,c'est simplement savoir que l'autre est autre et que sa vie lui appartient.
...ce n'est pas aller vers l'indifférence ou l'égoïsme c'est accepter de m'occuper de se qui m'appartient.
....c'est consentir à la réalité, même lorsqu'elle ne correspond pas à mes désirs.
...ce n'est pas regretter le passé et craindre l'avenir, mais vivre pleinement ,complètement le présent
....c'est craindre moins et aimer plus .


hésitez pas à l'acheter le voyage est agréable.

et apres on peut donner plein de chaudoudoux

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis adepte du lâcher prise depuis longtemps!!! J'essaie que les événements indépendants de ma volonté ne me nuisent le moins possibles....mais c'est dur, dur!!
Répondre
J
Je ne connais pas ce livre et le lirai avec plaisir quand je me le serai procuré.<br /> Ça sert à ça les blogs !!!non!!!<br /> Les commentaires que tu en fais et les mots « indifférence » et « égoïsme » employés me font penser à la conjugaison que l’on « rabache » quand on est enfant à l’école :<br /> En effet le « je » est l’essentiel, il détermine absolument tous les autres sujets conjugués!!!<br /> S’il n’y a pas un « je », un vrai, qui se connaît, se reconnaît, s’accepte, se chouchoute, s’aime, s’estime, se respecte et se structure, il n’y a plus de conjugaison possible.<br /> C’est parce qu’il y a le « je », ainsi construit au plus profond de soi, que les « tu », « il », «elle », « nous », « vous », « ils » et « elles » et même le « on » existent et que ce « je » peut évoluer en toute liberté au milieu d’eux. Il n’a plus besoin de crier en vain son existence pour échapper à la « vampirisation » dont il se sent la victime.<br /> Au nom d’une certaine morale on nous a rebattu les oreilles avec des mots mal employés en parlant d’égoïsme, d’indifférence, d'obligation d’oubli de soi etc.. .<br /> Je suis d’accord avec ton commentaire : s’occuper de soi ce n’est pas de l’égoïsme, c’est certainement en fin de compte le contraire.<br /> Il semblerait que lâcher prise c'est se brancher sur soi-même pour se remettre en charge!!!<br /> Il est vrai que la vie actuelle avec tous ses "pleins" de tous poils ne favorise pas cette attitude intérieure.<br /> <br /> Merci du tuyau et de ce moment de réflexion !
Répondre
Publicité