Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
15 octobre 2022

DEMON 2

 

MA SANTÉ

 

 

C’est la première fois depuis 4 ans que je cueille les figues sur nos arbres, pour la simple et bonne raison que depuis 4 ans je me bat pour vivre sans douleur et normalement pour une femme de 53 ans .
Ii y a un peu plus de 4 ans , des douleurs sont apparus allant parfois jusqu’à ne plus pouvoir poser les pieds par terre, jusqu’à être obligé d’être porté et aidé pour prendre une douche.
La première intervention n’a pas été un franc succès, elle m’a malgré tout permis de vivre a peu près sans douleur pendant 1 an, puis elles sont revenus au point ou l’idée de mettre fin à mes jours m’a traversé l’esprit. Je prenait une quantité astronomique d’antidouleur de toutes sortes, un junkie en rêve party doit pas être plus chargé que je l’étais.
Je me suis donc fait opérer en urgence la cerise sur le gâteau c’est le confinement COVID en prime.
Entre temps je me suis rendu compte que je tapais à plus de 100 pulsation/min au repos , après investigation hyperthyroïdie , présence de nodules, traitement médicale pendant un an pour finir par faire une thyroididectomie (La thyroïdectomie est une exérèse chirurgicale complète ou partielle de la thyroïde) 6 mois après l’arthrodèse (L'arthrodèse consiste à « souder » entre elles plusieurs vertèbres, grâce à du matériel métallique (vis, plaques, tiges), de façon à ce qu'elles ne puissent plus bouger les unes par rapport aux autres).
Et cerise sur le gâteau , malgré les ponctions négatives, l’extempo (Il s'agit d'un examen anatomopathologique réalisé le plus souvent en cours d'intervention chirurgicale)négative , madame c’est un cancer.

Merci au chirurgien d’avoir tout enlevé du coup je suis en rémission sans autres traitements.
Et pour finir il ya 3 semaines , j’ai fait une polysomnographie (examen médical consistant à enregistrer, au cours du sommeil du patient, plusieurs variables physiologiques afin de déterminer certains troubles liés au sommeil, dont les apnées ou syndrome d’apnées obstructives du sommeil) grâce à mon cher et tendre et ….roulement de tambour, je fait 40 apnées par heure avec des apnées de presque une minute.
Je me  demande pourquoi j’arrive pas à traverser la piscine en apnée!!!
Appareillage depuis 2 semaines , plus que 2 apnées par heure, je ne vois pas encore les bénéfices, mais de toute façon le bénéfice c’est mon coeur et mon cerveau qui ne trinquent pas, je ménage mon avenir.
Mais le bonheur c’est les 4 pots de confitures qui refroidissent sur mon ilot.

Partager cet article

Repost0
Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité