Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
5 février 2007

dali..........le genie

DSCN5635

Il faut savoir une chose primordial pour l'étude de son oeuvre
c'est qu'il est né 9 mois jour pour jour après la mort de son frère
et il porte son prénom
il a donc été investi 2 fois plus
il en découle un ego sur-dimensionné et un esprit sans limite
d"ou son génie, qui dérange, choque mais ne laisse pas indifférent.
Van gogh est lui aussi né 12 mois jour pour jour après la mort de son frère
dont il porte légalement le prénom.
Ces détails sur l'enfance de ces grands génies et leur développement au travers de leur peinture
permet de diagnostiquer les pathologies psychiatriques dont ils souffraient
Et nous posent la question dérangeante à savoir si les traitements psychiatriques
nous privent de génies contemporains.


DSCN5649DSCN5660
DSCN5646DSCN5666
DSCN5668DSCN5669
DSCN5671DSCN5675


je n'ai pas photographié de dessins ni de peinture
sans flash ça rend pas génial

l'espace DALI de Montmartre ne donne malgré tout pas un aperçu
de ses oeuvres surréalistes, et du génie qu'il avait ,

à travers sa peinture
il atteignait son subconscient..;et toutes les choses que nous touchons du doigt que lorsque nous rêvons
et dont nous nous souvenons jamais , mais qui nous permet d'être au jour le jour politiquement correct.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
d'accord je m'incline, tu as bien travaille, c'est assez perturbant je trouve,de redonner un prenom d'un enfant mort a un enfant qui vient de naitre ...... ca doit etre superbe a voir, mm si je n'aime pas trop.
Répondre
Publicité