Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
19 novembre 2008

2nd Rentrée

Ghaïs a eu droit à une seconde rentrée

j'ai toujours dit que j'avais un garçon ,une fille et un extra terrestre , mais à ce point là....

P1010254

mais a ce point là ...
un enfant différent on avait déjà donné avec son frére 
la dyslexie est reconnu par l'éducation national ,ou on commence a  galèrer c'est quand notre dyslexique n'est pas en échec scolaire et qu'on demande  LE 1/3 temps....mais c'est une autre histoire .

là c'est un Monstre précoce , qui s'ennuie tellement qu'il fait plus rien .....
j'ai vu tourner le vent toute l'année scolaire précèdente, sans aucune réaction du corps enseignant .
Des septembre je l'ai surveillé comme le lait sur le feu
j'ai vu la maîtresse presque toutes les semaines............
pour m'entendre dire qu'il y avait des problèmes avec mon monstre
mais pas de solution , enfin elle en avait pas .......
à moi de trouver la solution ...........et la solution
trouvé une école qui prend en compte sa précocité et tout ce qui va avec ....
et je peux vous jurer que vivre avec un enfant précoce c'est pas un long fleuve tranquille.

tantôt on a un enfant limite  un bb , tantôt un ado  avec toutes les revendications qui vont bien .
une sensibilité extrême , un cerveau qui marche comme une F1 , et qui quand c'est trop facile fait pas ....

fin septembre , Ghais était limite dépressif , avec des grands moments de prostration ..... agressif avec tout le monde
rien n'allez plus
et toujours pas de solution de coté enseignant ,puisqu'il avait de mauvaises notes.....pas de raison de le passer dans une classe sup....et c'était pas vraiment ce que je voulais pour lui , puisqu'il ne travaillait plus depuis au moins le mois de janvier, le risque était qu'il se retrouve vraiment en échec.

du coup ils nous a fallut trouvé une école capable de le prendre en charge
et de lui donner ce qu'il faut pour qu'il arrête de tourner a vide.
la recherche du Graal devait être plus facile , ok je pousse

on a trouvé .....à 30 min en voiture de la maison
ouf pas d'internat pour le moment.

Ghais a donc fait une seconde rentrée des classes....
il a adoré ,surtout la cantine ( c'est un self)......
plus détendu , moins agressif....mais a surveiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans le monde rigide de l'enseignement.<br /> L'enfant doit s'adapter à l'école et malheureusement pas l'inverse.<br /> les mots d'ordre sont: COURAGE,DIPLOMATIE,HUMILITÉ...<br /> si tu as une bonne adresse pour les enfants dyslexique ET précoce....ça m'intéresse!
Répondre
D
C'est super si il y trouve son équilibre...pour avoir le même cas à la maison mais version fille, je comprends, à la différence et c'est une chance que fifille a toujours eu un très bon comportement avec les autres...sa chance c'est qu'elle a une maladie rare qui l'éloigne souvent de l'école et donc elle a plaisir d'y revenir!!!
Répondre
B
quelle chance quer u aies trouvé là je suis sure ton petit loulou va s'acclimater<br /> biz véro rtjs malade quelle veine une grippe alors que les enfants sont là
Répondre
N
alors bonne chance pour cette nouvelle école, et toi bonne route!!
Répondre
S
... çà va le faire ;)
Répondre
Publicité