Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
18 février 2009

quand yan a marre.....

ya CARAMBAR ( je sais c'est malabar mais j'ai pas encore essayé le cake au malabar)

P1020706

cake au carambar ......trop miam
et une nouveauté à la maison yaourt au carambar

un goûter du mercredi SO LIGHT
mais les mercredi c'est pas fait pour ça ....`

cake au carambar
3 oeufs
160 gr de sucre
150 gr de farine
1/2 sachet levure
150 gr de beurre
20 carambars
10 CL de lait

f
aire chauffer le four à 180 °C
mettre les carambar dans une casserole avec le beurre et le lait .
faire chauffer à feu moyen mélanger souvent.
mélanger le sucre,la farine et les oeufs.
ajouter au mélange, les carambar, le beurre et le lait.
verser dans un moule à cake enfourner à mi-hauteur pendant 40 min.

une info perso ....je suis une MéGA fainéante ....à chaque fois qu"il y a du beurre fondu je le remplace par de l'huile
et finalement je trouve les gâteaux nettement plus moelleux .


Yaourt au carambar

1 yaourt nature
1 litre de lait
16 carambar
2 cuillères à soupe de sucre semoule
50 gr de lait en poudre.


j'
ai pas mis le sucre ni le lait en poudre ..........

faites fondre a feu doux les carambar dans le lait
ajoutez le sucre semoule
laisser refroidir ( indispensable)
incorporez le lait en poudre et le yaourt.
bien mélanger et mettre en pot
Yaourtière tout la nuit
et toute la matinée au frigo.

le sucre semoule sera la bien venu la prochaine fois
quand au lait en poudre .....la tenue est bonne ......peut-être un peu plus de moelleux
en tous les cas c'est KRO BON
mais ça mérite un autre essai.....j'ai quand même l'art de faire des recettes à moitier .
ouf je m'en sort pas trop mal .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh sympa les yaourts aux carambars !!!
Répondre
N
et moi je rest fan du roulé à la figue...<br /> mais pourquoi pas! ya pas de raison que ce soit pas bon!!!!
Répondre
A
ah tiens au carambar ça peut etre sympa, l'autre jour j'ai essayé les muffins au fraises tagada, la couleur a été sympa mais le gout, dix mille pourcent de sucre, et un peu caoutchouteux, mais bon les gourmands on manger quand meme.<br /> faut que je trouve là une recette d'un cake ou muffins très léger à faire dans mes moules coeurs que j'ai acheté, j'ai testé mes moules et ça a collé la première fois alors que le silicon ça colle pas!!!!! je pense que ça vient de ma recette!!!<br /> biz biz
Répondre
L
J'en fais souvent et nous sommes fans. Mais moi je mets du beurre.....et pas de l'huile!<br /> Par contre les carambars dans les yaourts: connais pas.On se le fais quand ce petit gouter yaourt?
Répondre
C
moi je reste fan du roulé au nutella
Répondre
Publicité