Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
9 août 2009

pour angélique ....#2

Tarte aux asperges

P1030007

Ingrédients
-800 gr d’asperges vertes
-2 gros œufs
-250 g de ricotta
-100 ml de crème liquide
-70 g de parmesan râpé
-Sel et poivre
-Pâte brisée



1  fait chauffer le four Th 6/7 ou 200 °C, sans grille
2  pelez les asperges à l’aide de l’éplucheur 2 en 1 et retirez la
    partie dure
3  faites-les cuire dans le faitout 5,7 l chef séries 5 mn à l’eau 
     bouillante.égouttez-les et coupez-les en tronçons.
4  dans le bol batteur 3 l, versez  les œufs,la ricotta,
     la crème,le parmesan et mélangez bien le tout à la
     spatule   silicone.
5  poivrez et salez modérément, ajoutez les asperges et mélangez
6  foncez le moule à tarte silicone de la pâte brisés et posez-le
    sur la grille froide du four.
7  versez la préparation du bol batteur sur la pâte et faites
    cuire 35 à 40 mn , bas dans le four,Th 6/7 ou 200°c.

servez chaud avec une salade de roquette.

voilà déjà de quoi te satisfaire .......BON APP ANGE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello miss merci pour tes recettes je vais tester avec mes potes et mes voisins car finalement zack et moi ne remonteront pas. tes parents t'expliqueront mais je ne dépense pas autant d'argent et d'énergie pour des cons égoïstes. je préfèrerai faire les 50ans de mariage chez nous avec vous et tes parents a suivre donc. j'ai une recette pour toi (tu connais peux être mais je te la met) tu fais une pâte a cake mais sans sel ni sucre. tu ajoute des betterave râpée très très fine surtout (sinon c pas bon) une zeste d'orange et un poil de jus d'orange. tu mélange tu fais cuire et tu te régal ;-). autre recette barbeccue tu fais mariner des blancs de poulet une demi heure avant de les cuires avec en marinade : huile d'olive du citron du paprika et du poivre. ça rend le poulet moins sec et sa donne un bon petit goût. je pensais voir tes parents finalement c'est pas sur mais j'ai quelques livres a te donner et d'autres a te rendre alors si vous voulez vous faire un week end passez chez nous. en attendant je te remercie encore de tes délicates attentions et je t'embrasse bien fort. gros bisous à toute la famille. ange
Répondre
Publicité