Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
17 avril 2012

les tribulations....

19838816

lu en 2 nuits , j'ai regardé ce matin la caissière d'une autre manière....mais ma réflexion profonde fut plus égoïste , je me suis demandée comment serait perçus un livre sur mes tribulations ou plus largement celle des infirmiers.

Comment le lecteur percevrait le fait qu'on aborde la déchéance humaine du point de vu de ceux et celles qui les côtoient tous les jours toutes les nuits , ceux qui à 2 h du matin nettoyer la vielle dame qui à fait dans sa couche et qui est allée chercher ses excrément pour les mettre à la bouche ........beaucoup moins glamour.

ou encore ceux qui supportent nuit après nuit les cris d'une femme qui se croit chez elle ou croit voir du monde dans sa chambre alors qu'elle est seule , ou encore  ceux qui répondent  à plus de 15 demandes ( sonnettes) en 10h , ça c'est juste pour un seul patient sur 28.

ça prête beaucoup moins à sourire.

Je sais on a du mérite , c'est un métier que peu feraient , mais c'est pas ce que je vous demande , ce que j'aimerais c'est que les gens s'arrêtent d'être exigeant à l'exces ,s'arrêtent de nous prendre pour des larbins corvéables à merci .

C'est un metier comme un autre , je suis d'accords il vaut quand même mieux l'avoir choisit , mais instit aussi , c'est pas le sujet du jour....c'est de savoir si les non soignants sont prés à accepter de lire la vérité cru , de connaître la réalité des services , des hôpitaux ,des maisons de retraite (EHPAD) ,la réalité jour après jour des soignants, leurs travail , leurs difficultés , leurs journées sans fin.

je suis même pas sure de vouloir coucher mes journées sur le papier.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne connais pas du tout l'univers hospitalier...<br /> <br /> mais je travaille moi aussi dans un autre bout de la chaîne de la santé...totalement à l'opposée...<br /> <br /> mais l'exigence ,le chantage,et la pression..pfiou je crois que je vieilli(mal!)mais je ne coucherais pas non plus tout ça sur papier!<br /> <br /> alors c'était bien ou pas pour finir les tribulations de caissière?
Répondre
C
Moi, de loin (aucune profession médicale dans mon entourage), je réalise... Et je comprends ce que tu RESSENS (même si comme tu dis il est difficile de réaliser ce que tu VIS). <br /> <br /> Je crois que c'est le cas pour pas mal de métiers, mais pour celui là particulièrement (tu parles de la gériatrie mais ce doit être difficile pour tous les services ou presque - pas d'échelle dans la douleur- Moi j'ai souvent pensé (et admiré, mais surtout imaginé leur travail) à tes collègues en oncologie, surtout pédiatrique)<br /> <br /> <br /> <br /> Le manque de connaissance d'un métier et le manque de reconnaissance qui en découle est quelque chose qui peut être très douleureusement vécu (je parle en connaissance de cause)!!<br /> <br /> <br /> <br /> Une instit qui fut caissière étudiante...
Répondre
Publicité