Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
17 août 2007

ma trotinette à pédale rose

je sais c'est space comme surnom affectif  pour ma fille
ma fille unique ....ma louloute d'amour.

pourquoi je vous saoule avec ça .
pour une raison simple , a force de ma balader de blog en blog ,
je regarde les autres vivre avec leur fille.
et je me pose des questions sur ma relation avec ma fille.

j'    ai jamais eu de relation genial avec ma mére .
aussi loin que je me souvienne..... nous n'avons jamais eu aucune complicité.
ET je me force  a garder une relation avec elle.
Parfois je me dits qu'elle a gaché toute les années ou j'etais avec eux .
Je n'ai jamais eu grace  à ses yeux .
quelque soit mes choix .

Avec l'aide d'un psy , j'ai reussi à aller de l'avant en faisant une croix sur ma relation avec ma mére.
même si certain jour ses remarques acerbes  me mettent encore la tête en vrac.

pour revenir à ma fille ....
c'est un drôle de phénoméne
elle a tout fait tres vite
elle a marché à 11 mois
parlé dans la foulée
et "pu couche"  trés vite .
et à 2 ans j'ai eu le droit à " les robes ça ma énerve"
alors que je lui avait mis le matin une superbe robe kenzo jungle dans les ton bleu -vert
qui faisaient magnifiquement resortir ses yeux .(bleu porcelaine , merci papy)
cette petite coquine rapide ....trontinette , à ensuite
trouvé les cartons ou je stockais les affaires de son frére.........
et oui j'avais une fille que de sexe
Elle a pas de copine mais un meilleur ami
Elle porte pas de bijou à part le lapin en or que je lui ai offert
et les bracelet que j'ai crocheté

je l'adore c'est ma trotinette
elle est en train de devenir une jeune fille
et j'aimerais l'accompagné de mon mieux  sur ce chemin
comme j'aurais voulu l'etre moi même.

Élever des enfants ça me fait toujours penser À l'histoire du type qui se jéte du haut d'un building
et que l'on entends murmurer à chaque étage
JUSQUE LA, TOUT VA BIEN


je t'aime ma trotinette ...j'espere de tout mon coeur étre à la hauteur de tes attentes.
Si c'est pas le cas , fais le moi savoir , et nous reajusterons ensemble.


15760383_p


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je peux te dire une seule et unique chose : tu es mon exemple de maman et j'aimerais être avec mes futurs enfants comme tu l'es avec les tiens ! Pour moi cela ne fait aucun doute, tu es une mère géniale ! Et puis on dit bien telle mère telle fille ! Soit fière de toi, en tout cas moi je le suis !<br /> <br /> Quant à ta mère, laisses la où elle est, tu n'es pas du tout, mais alors ps du tout comme elle ! <br /> <br /> Des bisous ma belle !
Répondre
D
ta trotinnette n'a aucun soucis à se faire, avec une maman comme toi, et après tt se que tu viens d'écrire ta relation mére fille, est très forte.<br /> encore un autre point commmun je n'ai jamais eu de relation avec ma mére .......que des remarques,des paroles blessantes enfin c'est comme ça... bizzz tt plein
Répondre
M
bonjour... je débarque chez toi depuis le blog de Bergère!!!<br /> ton post me touche tout particulièrement puisque je m'y reconnais beaucoup... ma minette a 21 mois et quand j'étais enceinte j'avais peur d'avoir une fille et de ne pas être à la hauteur dans notre relation mère-fille!... Mais finalement "jusqu'ici tout va bien"... (c'est exactement ce à quoi je pense très souvent!!!) et pour rejoindre bergère, tant que ta fille sait que tu l'aimes et que tu es fière d'elle... c'est le bon chemin!<br /> n'ayant jamais eu confiance en ma propre mère mon objectif N°1 dans mon idée de l'éducation était justement de créer ce lien de confiance... je crois que c'est une clef....!<br /> (et ma libellule me fait beaucoup penser à ta trotinette......)
Répondre
T
merci<br /> Ca sent le vécu.<br /> Ca ressemble au mien.<br /> sauf que ma lisa a encore sa couche à 2 ans et des... et qu'elle est encore petite...<br /> jtembrasse et à bientôt!!<br /> Alors , c toi le zan?
Répondre
M
Quelle belle déclaration !!!<br /> Ma p'tite miss n'a que deux ans, alors on verra les années à venir... Un peu comme toi, j'ai eu une relation "spéciale" avec ma maman... alors, j'essaie de ne pas reproduire la même chose... A suivre donc !!!
Répondre
Publicité