Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vert-tendre
22 juin 2009

une page est tournée

C'est FINI je viens de mettre le point final à ma profession d'infirmière
bon , on peut pas dire jamais , on sait jamais ce que l'avenir nous réserve
mais en l'état actuel des choses , c'est fini


J'ai été une bonne professionnel autant les 10 années que j'ai passé dans divers bloc , que les 7 que je viens de passer en libéral.
Mais ....oui il y a un mais , j'ai aimé ce que j'ai fait , j'ai pas pris mon pied , enfin je suis pas sure qu'on est beaucoup a prendre notre pied en allant bosser.
je sais pas si je le prendrais plus les jours à venir , les  semaines , les mois , les années .....ben oui j'espére que ça va durer
:o)

mais c'est vrai qu'aujourd'hui je trouve que j'ai fait un métier à la con
on me dit mais non la reconnaissance ,ce que tu as apporté au gens ,gnian-gnian gnia
BennnnnnnnnnnBennnnnnnnnnn
moi je trouve justement pour ce qu'on fait , ce qu'on donne , on est pas franchement payé
ça fait 17 ans que des infirmier(e)s sortent de l'école après 3 ans , et nous sommes toujours considéré comme bac plus 2
tout ça parce que si nous passions bac plus 3  ,il faudrait nous payer plus .
mais alors à la grève , ben non ça sert à rien , puisque nous devons la continuité des soins , voir même on nous brandit la non assistance a personne en danger .......
facile celle là
alors les jours de revé on est réquisitionné , bien ,mais une infirmier(e)s réquisitionné vient de son plein gré bosser
et les services tournent en effectif réduit....alors que réquisitionné veut dire que c'est a la gendarmerie a venir nous chercher chez nous pour aller bosser et nous ramener chez nous après
je vous laisse imaginer le merdier
mais l'infirmière est docile au nom de la NON assistance à personne en danger
ça l'administration en joue..... en abuse royalement
et sans oublier l'infirmière est élevé au sein des hôpitaux , pas en fac ,en IFSI
du coup elle est façonné comme l'hôpital le désire ...
corvéable à merci , quand je suis partie de l'hôpital j'avais 2 semaines d'heure sup , non payé , et je les ai prise parce que je quitté l'hôpital , j'ai même démissionné ( crié pas , j'ai une tête de cochon c'est comme ça), sinon mes heures sup je les aurais encore faites fructifié joyeusement .

je vais arrêté là , sinon je pourrais y passer la journée
et c'est plus le but
maintenant j'ai la chance de pouvoir en profiter.

je vais peut-être avoir plus de temps pour faire plein de chose
mais surtout j'aurais l'esprit plus tranquille
moins de stress moins de contrainte , plus de WE

moins d'argent , mais je crois que ça va valoir tout l'or du monde

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Parfois le tête de cohcon sauve le corps entier! LOL!! C'est l'effet Saint Jacques????
Répondre
V
j'ai arrêté l'hopital en 2006 .en un we ,j'ai dit stop et je suis partie!<br /> je n'ai jamais regretté car j'ai gagné en qualité de vie.les we en famille,plus de nuits etc etc...<br /> aujourd'hui,le métier me manque mais je ne suis pas prête à y retourner à n'importe quel prix...je réfléchis,je réfléchis..
Répondre
T
alors là , tu me la coupes!!( la chique!)<br /> Mais,mais, ça veut dire qu'on va se voir....
Répondre
D
un grand virage que tu viens de prendre.<br /> C'est ton choix, et moi je dis bravo de reussir à le faire, car ça doit pas être facile à décider, quoique à un moment donné on peut ça sert à rien de continuer si c'est pour y aller à reculont<br /> <br /> plein de bonnes choses pour cette nouvelle "vie" je vais t'envier<br /> bisous de tahiti
Répondre
A
et si on gagnait toutes au loto????<br /> non parce que moi j'enverrai bien tout valdingué!!!<br /> cependant il est important parfois de s'arreter, de réfléchir, et de mettre en évidence le plus important.<br /> c'est ce que tu as fais, et ma foi je peux que te dire MADAME car je crois pas y arriver encore là tout de suite.<br /> le tout est de se sentir mieux meme si on gagne moins à quoi bon gagner?? si c'est pour etre malheureux, et rien est pire que d'aller bosser avec le mal de bide!!!<br /> je t'embrasse.
Répondre
Publicité